Chef Kenichi YAMAMOTO

 

Originaire du Japon, le chef Kenichi YAMAMOTO commence sa carrière en 1998 à Tokyo. Après dix ans au Japon, il s’installe en France pour élargir son horizon gastronomique.

 

À Paris, il perfectionne ses compétences dans des restaurants gastronomiques tel que le Relais d’Auteuil, sous la supervision du chef Patrick PIGNOL. Il poursuit ensuite pendant trois ans au Passiflore, en tant que sous-chef aux côtés de Roland DURAND, distingué Meilleur Ouvrier de France.

 

Sa carrière prend une nouvelle dimension lorsqu'il rejoint le chef Jean Louis NOMICOS, avec qui il travaille pendant cinq ans. Sous sa direction, M. YAMAMOTO affirme son expertise dans la création de plats à la fois innovants et raffinés.

Il exerce également en tant que chef exécutif à la Fondation Louis Vuitton, s’occupant des grands événements et des repas pour des personnalités influentes.

 

Ces diverses expériences ont permis à Kenichi  YAMAMOTO de construire son propre style harmonisant les techniques traditionnelles de la cuisine française avec les influences de sa culture japonaise.

Son plat signature, « le foie gras au Saïkyo » à la manière de Kyoto, illustre parfaitement son art. Il porte une attention particulière à la préparation des sauces qu’il considère comme les éléments clés de ses créations, afin de mettre en avant les saveurs naturelles des ingrédients.